Passer au contenu

/ École de santé publique

Rechercher

Navigation secondaire

Experts en : Évaluation des technologies de la santé

Côté, Brigitte

CÔTÉ, Brigitte

Professeure adjointe de clinique

Évaluation des technologies

Lire plus…

Profil complet

Leclerc, Bernard-Simon

LECLERC, Bernard-Simon

Professeur accrédité, Chargé de cours, Professeur agrégé de clinique

Le professeur Bernard-Simon Leclerc s’intéresse à l’épidémiologie sociale, aux déterminants sociaux, aux inégalités sociales de santé, aux enjeux sociaux des services de santé, à l'analyse de réseaux de relations sociales ainsi qu’à l’évaluation des pratiques, des programmes et des interventions participatives et intersectorielles en général. Il s’intéresse également à la recherche clinique et épidémiologique sur les problèmes qui affligent les personnes âgées vulnérables de même qu’à la recherche évaluative sur les services de santé hospitaliers et communautaires qui leur sont offerts. Il mène enfin des recherches en nutrition en santé publique auprès de femmes enceintes de milieux défavorisés.

Lire plus…

Profil complet

Lehoux, Pascale

LEHOUX, Pascale

Professeure titulaire

Financement, conception et mise en marché de l’innovation responsable en santé. Politiques de soutien à l’innovation. Design centré sur l’usager. Transfert et échange des connaissances. Délibération publique.

Lire plus…

Profil complet

Poder, Thomas G.

PODER, Thomas G.

Professeur sous octroi adjoint

  • Médico-économie
  • Évaluation des technologies de la santé
  • Années de vie ajustées par la qualité (AVAQ ou QALY)
  • Préférences en santé
Lire plus…

Profil complet

Suarthana, Eva

SUARTHANA, Eva

Professeure/chercheuse adjointe

  • Modèles diagnostiques et pronostiques pour les maladies respiratoires professionnelles chez les travailleurs exposés à des agents sensibilisants.
  • Épidémiologie, surveillance.
Lire plus…

Profil complet

Williams-Jones, Bryn

WILLIAMS-JONES, Bryn

Professeur titulaire

Chercheur interdisciplinaire formé en bioéthique, M. Williams-Jones s’intéresse aux implications socio-éthiques et politiques des innovations en santé dans divers contextes. Sa recherche examine les conflits qui peuvent surgir dans la recherche universitaire et la pratique professionnelle, en vue de développer des outils éthiques pour gérer ces conflits quand ils ne peuvent pas être évités.

Lire plus…

Profil complet