Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Nos programmes de recherche

Contribuez à l'amélioration de la santé des populations à l'échelle globale en faisant avancer les connaissances en santé publique, grâce à des programmes de recherche accessibles aux 2e et 3e cycles.

Avec l’un des plus grands regroupements de chercheurs et d’experts en santé publique du monde, l'ESPUM a pour objectif de stimuler la production, l’avancement et la valorisation des connaissances en santé publique. Les travaux de nos chercheurs et chercheuses nourrissent les réflexions des décideurs des systèmes de santé au Québec et dans le monde. Les programmes de recherche dispensés ont pour objectif de former des personnes dans un champ disciplinaire (santé mondiale, épidémiologie, santé environnementale...) tout en maintenant une vision globale de la santé publique.

Notre corps professoral accompagne chaque année, au 2e et au 3e cycle, la relève de la recherche en santé publique. L'excellence de l'enseignement et de l'encadrement dans les projets de recherche permet à nos étudiant(e)s de développer les compétences méthodologiques, les cadres conceptuels, et le développement de valeurs et de principes éthiques rigoureux, leur permettant d'être reconnu(e)s tant au Québec qu'ailleurs au Canada et dans le monde.