Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher


Grâce à sa réputation internationale, notre École accueille chaque année des étudiants provenant de plus de 50 pays différents, représentant plus du tiers de l’effectif étudiant de l’ESPUM.


Tout savoir sur l'admission à nos programmes


Le site Admission de l’Université de Montréal fournit toute l’information pratique pour faire votre demande d’admission et vous informer sur les équivalences de diplômes. Vous y trouverez également les conditions d’admission propres à chaque programme dans les fiches descriptives des programmes du site Admission. 

Vous souhaitez rejoindre l'École de santé publique de l'Université de Montréal ?

Cliquez ici pour faire une demande d'admission

Quelques conseils

1. Prenez de l’avance

La planification de votre dépôt de demande d’admission est la clé pour que tout se passe le mieux pour vous. Essayez de regrouper l’ensemble des documents requis pour effectuer une demande d’admission bien avant de commencer le processus. Cela vous permettra de gagner du temps et d’avoir moins de stress sur les épaules!

2. Informez-vous bien

Que ce soit à des membres de votre entourage qui œuvrent dans des milieux de travail qui vous intéressent ou encore directement avec une ou un professionnel de l’UdeM, n’hésitez pas à poser vos questions! Consulter des gens peut réellement vous aider à faire le bon choix. 

 

Compétences linguistiques

L’ESPUM accompagne ses étudiants dans l’amélioration de leurs compétences linguistiques en français et en anglais en leur offrant un soutien adapté à leurs besoins. À cet effet : 

  • Une fois admis, les étudiants non-francophones seront amenés à passer des tests. Conformément au règlement pédagogique sur les exigences linguistiques, toute personne qui fait une demande d’admission à l’Université de Montréal doit, pour être admissible, attester d’une connaissance de la langue française atteignant le degré que l’Université de Montréal estime minimal pour s’engager dans le ou les programmes postulés. 
  • Durant leur formation, les étudiants suivent leurs cours en français avec des lectures en français et en anglais. Ils peuvent aussi choisir de rédiger leurs travaux en français ou en anglais.

Au terme de leurs études, nos étudiants sont en mesure d’évoluer dans un contexte professionnel où les deux langues sont requises. Un véritable atout pour leur carrière!


Des ressources pour bien préparer votre venue


Le Bureau des étudiants internationaux (BEI) vous accompagne dans vos démarches préliminaires jusqu’à votre arrivée puis tout au long de votre séjour à l’Université de Montréal.

Consultez le site Internet du BEI pour tout savoir sur les visas, les préparatifs d’entrée et de séjour, les modalités pour travailler au Québec, de l’information sur la vie à Montréal, et plus encore. Une fois arrivé, il vous permettra de participer à une multitude d’activités pour faciliter votre accueil et votre intégration à l’UdeM. Le Bureau des étudiants internationaux est joignable par courriel ou via des webinaires bi-hebdomadaires où vous pouvez poser vos questions directement aux conseillers.