Passer au contenu

/ École de santé publique

Rechercher

La recherche à l'ESPUM

Les centres de recherche affiliés

Nos chercheurs sont affiliés à plusieurs centres de recherche parmi lesquels se trouvent :

Ils œuvrent aussi au sein de nombreux réseaux et milieux de pratique qui s’attachent à produire et à utiliser des connaissances de pointe en santé publique.

Nos chercheurs en action

Les travaux de nos chercheurs nourrissent les réflexions des décideurs des systèmes de santé au Québec et dans le monde.

Ils participent à des comités dirigés par des instances provinciales, nationales ou internationales, comme l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), responsables de définir les politiques de santé ou les grandes orientations de la recherche en santé publique.

De prestigieuses reconnaissances

Les chaires dont nos chercheurs sont titulaires témoignent de l’excellence de notre recherche dans les domaines de la santé des populations, de l’innovation, de la santé mondiale, de la santé environnementale et de la santé au travail.

Notre École compte aussi parmi ses chercheurs plusieurs membres de la Société royale du Canada.

 

 

Nouvelles de la recherche

Deux titulaires de chaires de recherche du Canada s’unissent pour créer une plateforme commune consacrée à l’étude des systèmes de santé.
Comment intégrer l’intelligence artificielle et l’analyse des données massives à notre réseau de la santé? Des professionnels de l’Université de Montréal ont réfléchi à la question.
En tout ce sont près de 14 millions de dollars qui ont été attribués à différents projets