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/ École de santé publique

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Experts en : Développement des compétences en santé publique

ALBERT, Lucien

Chargé de cours

Administration de la santé, Coordination de projet de développement, Évaluation, Gestion des ressources humaines, Gestion hospitalière, Organisation des soins de santé, Politique et planification de la santé, Réhabilitation du système de santé (post crise), Soins de santé (primaire, secondaire, tertiaire).

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BLASER, Christine

Professeure adjointe de clinique

En tant que sociologue spécialisée en relations ethniques et immigration et socio-épidémiologiste, je m'intéresse particulièrement aux déterminants sociaux de la santé. Afin de bien surveiller la santé des populations et les inégalités sociales de la santé, il est nécessaire de correctement mesurer les déterminants sociaux. Je me spécialise dans le développement d'indices de défavorisation et de vulnérabilité sur la base d'indicateurs publiquement disponibles et ce, à très petite échelle géographique.

Comme professionnelle de la santé publique (Inspq, ASPC), il est mon souhait de connecter la recherche académique avec la pratique de la santé publique.

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Godard, Béatrice

GODARD, Béatrice

Vice-doyenne, Secrétaire de faculté, Professeure titulaire

Béatrice Godard s'intéresse aux questions socio-éthiques de la recherche et des interventions en santé des populations depuis plusieurs années. Elle travaille en effet depuis plusieurs années d’une part avec des chercheurs et des professionnels de la santé sur le développement de compétences en éthique afin de les aider à poursuivre leurs intérêts de recherche ou leurs interventions dans le domaine de la santé; d’autre part avec des individus et des groupes en situation de vulnérabilité (personnes souffrant de troubles cérébraux, populations défavorisées, populations émergentes) sur le développement de capacités à la prise de décision. Plus précisément, ses recherches visent à examiner (1) leurs préoccupations et leurs besoins par rapport à la situation de vulnérabilité dans laquelle ils se trouvent; et (2) les processus éthiques à mettre en place pour contribuer à leur autonomisation. Ses travaux s’inscrivent dans une démarche empirique et, à cette fin, elle utilise un large éventail de méthodes de recherche en sciences sociales qualitatives et quantitatives.

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Malai, Doina Octavia

MALAI, Doina Octavia

Professeure agrégée de clinique

Développement des compétences en santé publique, supervision de stages, enseignement en ligne

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Potvin, Louise

POTVIN, Louise

Professeure titulaire

Mes principaux intérêts de recherche comprennent l’évaluation de programmes communautaires de promotion de la santé et de la manière dont l’environnement social local est propice à la santé. Je travaille et ai travaillé au sein de plusieurs groupes internationaux de réflexion et d’écriture sur la promotion de la santé et l’évaluation en promotion de la santé.

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