Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

La Loi sur la santé et les services sociaux du Québec soumet les établissements de santé et de services sociaux à plusieurs obligations en matière de qualité et de sécurité des patients. Le microprogramme en gestion de la qualité et de la sécurité des patients confère les savoirs et les compétences nécessaires afin de contribuer à la gestion des risques et à l’amélioration de la qualité des soins et des services dans ces établissements mais aussi en première ligne et de remplir les qualifications attendues par un responsable de la sécurité des patients et de la qualité des soins.

À qui s'adresse ce programme ?

Cette formation a été spécialement conçue pour les professionnels en emploi œuvrant dans le domaine de la santé. Elle s’adresse également aux détenteurs d’un baccalauréat de nombreuses disciplines (santé, sciences humaines et sociale, science économique, gestion, droit, sciences politiques, etc.) souhaitant s’investir dans les changements de pratiques et faire la différence dans les soins offerts aux patients.

CRÉDITS : 15 crédits

Responsable du programme :

Marie-Pascale Pomey, professeure titulaire de clinique au Département de gestion, d'évaluation et de politique de santé.

Des formations complémentaires et « gigognes »

Si vous n’êtes pas certain de vouloir vous lancer dans une maitrise, procédez par étape avec nos programmes « gigognes » ! Commencez par un programme court comme un microprogramme ou un DESS puis intégrez la maîtrise ; les crédits obtenus seront transférés. Les cours crédités dans une formation constituent une passerelle d’une formation à une autre, pour un cheminement adapté à votre rythme. Renseignez-vous, des conditions s'appliquent.