Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher


Étudier la qualité et la sécurité des patients

Ce domaine veille à limiter les événements indésirables et à adopter les meilleures pratiques fondées sur les données probantes. L’objectif ? Faire bénéficier les patients de soins et de services d’excellente qualité au moindre risque.

Nos programmes en qualité et sécurité des patients

FAIRE UNE DEMANDE D'ADMISSION

À qui s’adressent les programmes en qualité et sécurité des patients?

  • Aux personnes souhaitant s’investir dans les changements de pratiques et faire la différence dans les soins offerts aux patients.
  • Aux personnes diplômées du 1er cycle de disciplines très variées comme la médecine, les sciences infirmières, la pharmacie, le droit, l’ingénierie, la gestion, etc.
  • À toutes les personnes en poste œuvrant dans le domaine de la santé et qui veulent développer les savoirs et les compétences nécessaires afin de contribuer à la gestion des risques et à l’amélioration de la qualité des soins et des services dans leurs établissements, mais aussi en première ligne et de remplir les qualifications attendues par un responsable de la sécurité des patients et de la qualité des soins.

Nouvelles en qualité et sécurité des patients

Le Centre d'excellence sur le partenariat avec les patients et le public du Centre de recherche CHUM invite les étudiant(e)s, les chercheurs(-euses),...
Les deux articles retracent le développement et la validation d'un outil de mesure des coûts supportés par les patients (CoPaQ).
Le professeur sous-octroi adjoint du Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé obtient trois subventions à titre d'investigateur...