Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Notre société a besoin de toxicologues, d'hygiénistes du travail et de spécialistes de la santé environnementale pour étudier et maîtriser les risques chimiques, biologiques et physiques sur la santé humaine. Le Département de santé environnementale et santé au travail (DSEST) forme des chercheurs qui pourront faire avancer les connaissances sur ces risques et des professionnels habilités à les identifier, les évaluer et les réduire.

Le microprogramme en santé environnementale et santé au travail permet aux professionnels œuvrant dans un domaine relié à la santé, à l'environnement ou à la toxicologie, de développer et de mettre à jours leurs connaissances.

À qui s'adresse ce programme ?

La formation s’inscrit dans une démarche de formation continue et s’adresse principalement aux professionnels en emploi qui désirent parfaire leurs savoirs et améliorer leurs qualifications. Ce programme est également une porte d’entrée pour ceux et celles qui désirent poursuivre leur formation au D.É.S.S ou à la maîtrise.

CRÉDITS : 15 crédits

Responsable par intérim du programme :

Maryse Bouchard, professeure agrégée au Département de santé environnementale et santé au travail de l'ESPUM.

Des formations complémentaires et « gigognes »

Si vous n’êtes pas certain de vouloir vous lancer dans une maitrise, procédez par étape avec nos programmes « gigognes » ! Commencez par un programme court comme un microprogramme ou un DESS puis intégrez la maîtrise ; les crédits obtenus seront transférés. Les cours crédités dans une formation constituent une passerelle d’une formation à une autre, pour un cheminement adapté à votre rythme. Renseignez-vous, des conditions s'appliquent.