Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Les séminaires en surveillance épidémiologiques de retour à partir du 28 septembre avec une riche programmation

Du tabagisme aux modèles de prédiction des vagues de chaleur, les webinaires accueilleront un riche panel de spécialistes autour des grands enjeux et de la mise en pratique de la surveillance épidémiologique au Québec et au-delà.

Bernard-Simon Leclerc, professeur agrégé de clinique au Département de médecine sociale et préventive de l’ESPUM et responsable de l’option Surveillance épidémiologique de la maîtrise professionnelle en santé publique, propose une nouvelle série de séminaires pratiques en surveillance épidémiologique.  

Le calendrier 2023-2024 comprend 10 séminaires sur différents thèmes : tabagisme, enjeux éthiques liés à la communication à la population, vagues de chaleur, itinérance au Québec...autant de sujets de sociétés vu à travers le prisme de la santé publique et de la surveillance épidémiologique.

Ces séminaires seront diffusés en ligne via Zoom de 12h à 13h. Une attestation de présence sera délivrée sans frais aux participant(e)s qui assisteront à la conférence en direct.

Le premier de ces séminaires, « Surveillance du tabagisme au Québec : chemin parcouru et enjeux contemporains », aura lieu le 28 septembre 2023, avec la participation de Benoît Lasnier, Conseiller scientifique à l'INSPQ.

Consultez toute la programmation.


Prochain séminaire :

« Surveillance du tabagisme au Québec : chemin parcouru et enjeux contemporains »

28 septembre 2023, de 12h à 13h, en direct sur Zoom

Cliquez ici pour vous inscrire.