Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

La professeure Mira Johri rejoint le Groupe de référence pour l'équité en matière de vaccination (ERG)

Convoqué par l'UNICEF et la Fondation Bill & Melinda Gates, l'ERG est un organe consultatif mondial de haut niveau chargé de trouver des idées novatrices pour accélérer les progrès en matière d'équité dans la vaccination.

Mira Johri, professeure titulaire, Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé.

Fonctionnant comme un groupe de réflexion orienté vers l'action, l'ERG examine les données probantes des programmes de santé et d'autres secteurs et recommande des moyens novateurs pour parvenir à une plus grande équité dans la vaccination par le biais de politiques et de programmes.

L'ERG est composé d'experts de haut niveau en santé mondiale travaillant avec l'OMS, GAVI, la Banque mondiale, la Fondation Gates et l'UNICEF, d'universitaires spécialisés dans des domaines essentiels tels que les mesures, le genre et le développement des systèmes de santé, ainsi que de hauts responsables des ministères de la santé. Professeure titulaire au Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé de l'École de santé publique de l'Université de Montréal, Mira Johri est reconnue internationalement pour son expertise sur l'accès équitable à la vaccination, la santé des enfants et l'équité en santé.

Les recherches de la Dre Johri portent sur l'accès équitable aux vaccins pour enfants dans le monde et en Inde, où elle mène des recherches sur le terrain depuis 2012. En 2020, l'équipe est devenue une organisation indienne officielle à but non lucratif, Raah Health and Social Development Foundation, dont la mission est d'accélérer l'équité en matière de santé dans les zones rurales de l'Inde grâce à l'innovation conduite par la communauté. En 2022, Mira Johri a reçu le prix d'excellence en recherche de l'École de santé publique de l'Université de Montréal. Elle est actuellement présidente du Panel d'évaluation indépendant du Fonds mondial, présidente du groupe de pilotage pour l'évaluation de la stratégie de Gavi visant à atteindre les enfants zéro dose et les communautés manquées.

En savoir plus sur l'ERG.