En répondant à trois invitations, Claude Emond, professeur associé au DSEST, contribue encore cette année, de façon remarquable, à faire rayonner l'ESPUM à l'internationale.
Lors du "5th European Doctoral College on Environment and Health" qui aura lieu à Rennes (France), du 4 au 6 juin 2018, sur le thème " : Endocrine disruptors: An update ", le professeur Émond prononcera une conférence intitulée "Non-Monotonic Dose-Response Relationships and Endocrine Disruptors".
Il s'envolera, par la suite, pour un colloque scientifique sur le Chlordécone à Schoelcher en Martinique les 16 et 17 octobre 2018. Le professeur Emond présentera, en introduction de la session 3 sur la santé, la conférence suivante : "Comprendre les impacts sur la santé humaine et protéger les populations ". Il y fera également une intervention sur la " Modélisation pharmacocinétique à base physiologique du chlordécone chez l'Homme (PK-CHLOR) ".
Claude Émond est également membre du comité scientifique international de " Nanosafe : conférence sur les nanotehnologies " qui aura lieu du 5 au 9 novembre 2018 à Grenoble en France. Il sera aussi Chairman pour la session ''Nano objects and Health / Hazard'' (Toxicology; Environmental interactions of nanomaterials; Safe use of nano objects for medicine applications).