Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Une nouvelle passerelle DEC-BAC pour le baccalauréat en santé publique environnementale et sécurité du travail

Les titulaires d’un DEC en Environnement, hygiène et sécurité au travail (EHST) pourront se voir reconnaître des acquis pour un maximum de 12 crédits au total.

Alors qu’il soufflera bientôt sa troisième bougie, l’École de santé publique de l’Université de Montréal annonce la mise en place pour son programme de baccalauréat en santé publique et sécurité du travail d’une passerelle pour les titulaires d’un DEC en Environnement, hygiène et sécurité au travail (EHST).

Ce diplôme d’études collégiales qui est notamment enseigné au Cégep de Saint-Laurent, de Sherbrooke, de Sorel-Tracy et de Jonquière, est une première étape dans la formation des spécialistes de demain en santé publique environnementale et en sécurité du travail, des domaines pour lesquels le marché de l’emploi est en constant accroissement.

En proposant une formation plus poussée axée sur la pratique avec des enseignements concrets, le baccalauréat permettra aux titulaires de DEC de parfaire leur formation et d’accéder à des emplois d’inspecteurs et inspectrices, et de conseil en prévention des maladies liées à l'environnement de même qu'en prévention de maladies professionnelles et des accidents de travail.

Pour connaître les modalités entourant ces passerelles DEC-BAC, rendez-vous sur la page du programme.