Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Trois nouvelles subventions de l'Unité de soutien SSA pour Thomas Poder

Le professeur sous-octroi adjoint du Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé obtient trois subventions à titre d'investigateur principal (IP).

Les trois subventions lui sont remises dans le cadre du Concours de transition vers la Phase II de l'Unité de soutien SSA Québec (anciennement Unité soutien SRAP Québec). L'Unité de soutien SSA Québec a pour vision de jouer un rôle incontournable dans l’amélioration continue du système de santé québécois et des trajectoires de soins de la population. Elle soutient et catalyse la mise en place d’un système de santé apprenant sur les territoires des quatre RUISSS du Québec en s’appuyant sur la RAP.

Les trois projets de recherche financés sont :

 

  • Trajectoires et coûts des troubles de l’humeur : analyse de séquences et comparaisons méthodologiques (50 000$);
  • Mesure de la qualité de vie au travail des travailleurs de la santé et des services sociaux : une revue systématique des instruments disponibles (75 000$);
  • Mesure de la qualité de vie reliée à la santé globale : développement d’un instrument compatible avec l’analyse économique (40 000$).

Ces subventions permettront de mieux comprendre les trajectoires de soins et de mesurer la qualité de vie reliée à la santé des patients et des professionnels de la santé.