Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Chercheurs et chercheuses de l'ESPUM honorés lors de la cérémonie Bravo Recherche

Les prix, subventions et distinctions attribués aux professeur(e)s Olivier Ferlatte, Marc-André Verner, Kate Frohlich et Malek Batal ont été soulignés le 4 mai dernier lors de cette cérémonie.

L’Université de Montréal a rendu hommage aux chercheuses et chercheurs qui ont remporté des prix ou distinctions, ont obtenu une chaire ou une subvention majeure au cours de l’année lors de la cérémonie "Bravo recherche 2023".

Parmi plus d'une centaines de chercheuses et chercheurs honorés, quatre professeurs de l'ESPUM ont été honorés pour leurs réalisations. Olivier Ferlatte a notamment été invité à parler de son projet "Chemstory" lors de la cérémonie.

PRIX ET DISTINCTIONS

Katherine Frohlich, du Département de médecine sociale et préventive de l’École de santé publique de l’Université de Montréal et du Centre de recherche en santé publique : prix Institutions du Conseil régional de l’environnement de Montréal

Marc-André Verner, du Département de santé environnementale et santé au travail de l’École de santé publique de l’Université de Montréal et du Centre de recherche en santé publique : prix V.E. Henderson de la Société de toxicologie du Canada

SUBVENTIONS MAJEURES

Olivier Ferlatte, du Département de médecine sociale et préventive de l’École de santé publique de l’Université de Montréal, et Centre de recherche en santé publique pour son projet "Pride Talk", subventionné à hauteur d'un million de dollars par les IRSC.

Malek Batal, professeur titulaire au Département de nutrition de la Faculté de Médecine et professeur accrédité du Département de médecine sociale et préventive de l'ESPUM, pour son projet "Leveraging Guatemalan farmers’ existing organization around food sovereignty and agroecology for reducing risk of pesticide- and diet-related noncommunicable diseases", subventionné à hauteur de deux millions de dollars par les IRSC et mené avec plusieurs chercheuses et chercheurs de l'ESPUM dont Rosanne Blanchet, Kate Zinszer (co-chercheuses) et Michèle Bouchard (collaboratrice).

Revoir la cérémonie Bravo Recherche :

Cérémonie Bravo Recherche