Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Le projet "Changer les règles du jeu" conduit par Kate Frohlich remporte le prix Institutions du Gala du CRE-Montréal

Le projet « Changer les règles du jeu ‌», mené par le Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEUM), la professeure Katherine Frohlich de l’École de santé publique de Montréal (ESPUM) et le Centre de recherche en santé publique (CReSP) a pour vocation d'aider à l'implantation de deux modèles de transformations de la rue : la rue ludique et la rue-école.

Ce projet de recherche-intervention, porté par des chercheurs et des praticiens multidisciplinaires, mène actuellement deux projets-pilotes à Montréal et à Kingston. La variété des quartiers dans lesquels se déploie le projet permettra de comprendre de quelles manières les particularités des contextes d’implantation peuvent influencer les interventions.

Il a remporté le prix Institution lors du 16e Gala du CRE-Montréal qui se déroulait le 3 mai dernier au Marché Bonsecours, à l'occasion du Sommet Climat Montréal. Le CRE-Montréal est un organisme de bienfaisance indépendant, consacré à la protection de l’environnement et la promotion du développement durable sur l’île de Montréal et qui récompense chaque année les projets inspirants de la collectivité montréalaise en environnement et transition écologique. 

Le volet "évaluation scientifique" du projet "Changer les règles du jeu" est menée par la professeure titulaire Katherine Frohlich, du Département de médecine sociale et préventive, avec la collaboration notamment de Kate St-Arneault (doctorante en santé publique), Tevfik Bayram (doctorant en santé publique) et Marie-Pierre Sylvestre, professeure agrégée au Département de médecine sociale et préventive.