Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Un colloque de lancement le 13 mai prochain pour le Réseau Périnatologie codirigé par Sylvana Côté

Dans le cadre du 89e Congrès de l’ACFAS, le Réseau Périnatologie organise son Colloque de lancement du réseau québécois sur les déterminants périnataux de la santé de l'enfant.

Sylvana Côté, professeure titulaire au Département de médecine sociale et préventive de l'École de santé publique de l'Université de Montréal.

Maryse Bouchard, professeure agrégée au Département de santé environnementale et santé au travail de l'École de santé publique de l'Université de Montréal.

La vie périnatale (de la préconception à la vie néonatale) est une période déterminante pour le développement du fœtus et de l’enfant à long terme. La recherche sur la santé de l'enfant se fait le plus souvent en silo et sa santé mentale et physique sont le plus souvent étudiées séparément.

Codirigé par Sylvana Côté, professeure titulaire au Département de médecine sociale et préventive, et Anne Monique Nuyt, professeure titulaire au Département de Pédiatrie de la Faculté de médecine de l'UdeM, le Réseau Périnatologie a comme objectif d'étudier la santé de l'enfant dans son ensemble en favorisant la collaboration entre les chercheurs de différentes disciplines.

Ce colloque de lancement qui se tiendra le 13 mai prochain dans le cadre du 89e Congrès de l’ACFAS vise à réunir des chercheurs et étudiants de différents horizons (expérimentale, clinique, psychosociale) autour du thème des déterminants de la santé de l'enfant afin de présenter et de valoriser les travaux les plus récents dans le domaine au Québec.

Ce Colloque rassemblera également plusieurs étudiants et conférenciers de l'UdeM dont Maryse Bouchard, professeure agrégée au Département de santé environnementale et santé au travail et qui tiendra une présentation sur le thème : "Comment l’exposition aux contaminants environnementaux pendant la grossesse affecte le développement des enfants? Quelques réponses de la plateforme canadienne de recherche MIREC".

Cliquez ici pour en savoir plus.