Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Remise du Prix du doyen de l'ESPUM

Le Prix du doyen de l’École de santé publique de l’Université de Montréal a été remis lors de la collation des grades organisée le 2 novembre. Exceptionnellement cette année, la qualité des candidatures proposées a conduit le jury à désigner deux lauréates qui recevront chacune une bourse d’un montant de 1 000 $.

Le Prix du doyen a été décerné à Claudia Bojanowski, diplômée de la maitrise en santé publique, au nom de la Communauté étudiante de santé mondiale de l’Université de Montréal, ainsi qu’à Marie-Ève Beauregard, diplômée de la maitrise en administration des services de santé. Le doyen Pierre Fournier a salué le dévouement, la motivation et le courage de ces diplômées et de leurs collègues impliqués.

Marie-Ève Beauregard a su se distinguer par la création avec d’autres jeunes du groupe Jeunes médecins pour la santé publique (JMSP). Leur mission est de défendre l’importance des investissements en santé publique ainsi que sa promotion au Québec.

La Communauté étudiante de santé mondiale de l’Université de Montréal, mis en place par des étudiants en santé mondiale de l’École, a organisé plusieurs activités qui ont permis aux étudiants intéressés par la santé mondiale de se rassembler et de partager leurs connaissances.

Les deux lauréates ont clôturé la cérémonie par un discours félicitant tous les nouveaux diplômés et en les incitant à s’impliquer toujours plus pour l’avenir de la santé publique.

Visionner le discours de clôture des lauréates