Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

L’ESPUM à la recherche de citoyens pour son comité des études

L’École de santé publique de l’Université de Montréal est à la recherche d’une personne pour combler le poste de citoyen siégeant à son comité des études.

Le comité des études a pour mandat de : 

a) Donner son avis au conseil de l’École sur tout projet d’élaboration, de modification de programme d’études et de modification du règlement pédagogique;

b) Assurer la coordination et la cohérence de l’ensemble des programmes et cours offerts par l’École.

Le comité des études est composé du vice-doyen aux études, de professeurs responsables des programmes, de chargés de cours, d’étudiants de l’École, de diplômés de l’École et d’un citoyen qualifié d’indépendant tel que défini dans la charte de l’Université de Montréal (c.-à-d. ni étudiant, ni diplômé, ni employé de l’Université de Montréal) et nommé par le conseil de l’École. Le mandat du citoyen est de trois ans, renouvelable une fois.

Le comité des études se réunit normalement une fois par mois entre septembre et mai, à raison d’environ deux heures par réunion. Pendant le temps de la pandémie, les réunions se tiennent en mode virtuel.

La personne retenue comme citoyen est intéressée par la santé publique et l’enseignement universitaire. Elle participera à la réalisation du mandat du comité des études. Aucune rémunération n’est attachée à cette fonction.

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont priées de transmettre, par courriel, leur CV et une lettre de motivation à madame Carey Haggerty : carey.haggerty@umontreal.ca.