Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Deux prix pour Marie-Pascale Pomey et ses projets PAROLE-Onco et CADICEE pour Innove-Action 2021

La professeure titulaire au Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé Marie-Pascale Pomey, également chercheuse régulière au Centre de recherche du CHUM et chercheuse associée à l’IRSPUM, a reçu deux prix dans le cadre de l'événement Innove-Action 2021, organisé par le Le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).

Innove-Action est devenu l'un des événements phare de l'innovation dans le domaine de la santé. En valorisant les innovations, elle permet aux acteurs en santé de démontrer l’impact de l’innovation et de la transformation organisationnelle dans l’amélioration constante de la santé des populations, principalement en contexte de pandémie.

Marie-Pascale Pomey et la patiente partenaire Marie-Andrée Côté ont reçu le prix Innove-Action 2021 du meilleur Zoom pour son projet PAROLE-Onco. Le projet Patient Accompagnateur, une Ressource organisationnelle comme Levier pour une Expérience patient améliorée en oncologie (PAROLE-Onco) poursuit l'objectif d'intégrer des Patients Accompagnateurs dans les équipes de soins.

Le projet CADICEE, également mené par Mme Pomey, remporte le prix du jury du Hackathon Blitz organisé dans le cadre d'Innove-Action 2021 par le CHUM. Le projet CADICEE a pour objectif d'évaluer et promouvoir le partenariat entre les patients, leurs proches et les professionnels de santé. L'outil CADICEE est développé en co-construction avec les patients pour évaluer le degré de partenariat dans les soins souhaité par les patients dans leur relation avec les professionnels de santé. L'outil peut être utilisé dans divers contextes cliniques et dans différents établissements de soins de santé.