Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Changements dans l’équipe de direction de l’ESPUM

Pre Béatrice Godard est nommée vice-doyenne aux études, en remplacement de Pre Michèle Rivard. Pr Maximilien Debia est nommé vice-doyen à la vie étudiante et aux affaires professorales et secrétaire de faculté.

Lors de sa séance du 13 février, le comité exécutif de l’UdeM a procédé à deux nouvelles nominations au sein de l’équipe de direction de l’ESPUM. Pre Béatrice Godard est nommée vice-doyenne aux études, en remplacement de Pre Michèle Rivard. Pr Maximilien Debia est nommé vice-doyen à la vie étudiante et aux affaires professorales et secrétaire de faculté. Leur mandat s’étend jusqu’au 31 mai 2026.

Mme Godard est titulaire d’une licence en sociologie de l’Université de Nantes, d’une maîtrise en sociologie de l’Université d’Ottawa et d’un doctorat en sociologie de la santé de l’Université de Montréal. Elle est professeure titulaire au Département de médecine sociale et préventive à l’ESPUM.  Elle assumait depuis janvier 2021 les fonctions de vice-doyenne à la vie étudiante et aux affaires professorales et de secrétaire de faculté.

M. Debia est titulaire d’une licence en biologie et d’une maîtrise en sciences de l’environnement de l’Université Claude Bernard Lyon 1. Il a complété ensuite une maîtrise en santé environnementale et santé au travail et un doctorat en santé publique à l’Université de Montréal. Il est actuellement professeur titulaire au département de santé environnementale et santé au travail à l’ESPUM et dirige le laboratoire d'enseignement en hygiène du travail. 

Carl-Ardy Dubois, doyen de l'École de santé publique de l'Université de Montréal, remercie Mme Godard et M. Debia pour leur engagement et comptera sur leur collaboration pour poursuivre le développement de l’École au cours des prochaines années. L'École de santé publique de l'Université de Montréal exprime toute sa reconnaissance à Mme Rivard pour le travail accompli au sein de plusieurs équipes de direction de l’École au cours des dix dernières années.