Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Bouchra Nasri obtient une subvention dans le cadre du programme NOVA – FRQNT-CRSNG pour chercheurs et chercheuses de la relève.

Son projet est intitulé : « Données hiérarchiques de grande dimension avec des structures de dépendance complexes ».

Bouchra Nasri obtient une subvention de 233 125$ dans le cadre du programme NOVA – FRQNT-CRSNG pour chercheurs et chercheuses de la relève pour son projet intitulé : « Données hiérarchiques de grande dimension avec des structures de dépendance complexes ».

Ce projet se concentre sur le développement et l’implémentation des modèles statistiques robustes adaptés aux données hiérarchiques en grande dimension, caractérisé par des structures de dépendance complexes. Cette approche implique l’utilisation de techniques d’inférence et de computation avancées. Le projet bénéficie de la contribution des co-cheurcheur.e.s Grace Y Yi (Western Ontario) et Jean François Quessy (UQTR), ainsi que des collaborateur(e)s Pavel Krupskii (U. Melbourne), Vikki Ho (U. de Montréal) et Pierre Valois (U. Laval).

En savoir plus sur le programme NOVA – FRQNT-CRSNG :

Offert conjointement par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et le Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies (FRQNT), le programme NOVA a pour objectif principal de soutenir des projets de recherche dirigés par des chercheuses et chercheurs de la relève du Québec en collaboration avec des chercheuses et chercheurs d’autres provinces ou territoires canadiens. Ces projets doivent s’inscrire dans les domaines des sciences naturelles, des mathématiques ou du génie.