Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Audrey Beaulieu, diplômée de la maîtrise en santé publique de l’ESPUM et actuellement étudiante au doctorat professionnel en santé publique, invitée à la Conférence du Groupe des Nations Unies pour l'Évaluation (UNEG)

Elle était invitée à présenter les résultats de son projet de stage de maîtrise réalisé sous la supervision de Mira Johri et Christina Zarowsky.

Audrey Beaulieu, diplômée de la maîtrise en santé publique de l’ESPUM et actuellement étudiante au doctorat professionnel en santé publique, a été invitée à présenter les résultats de son projet de stage de maîtrise à la Conférence du Groupe des Nations Unies pour l'Évaluation (UNEG)« Evaluation Practice Exchange », qui a eu lieu le 30-31 janvier 2024, à Málaga, en Espagne. 

Le projet, réalisé dans le cadre de son stage au sein de l’unité d'évaluation de Gavi, l’Alliance du Vaccin, avait amenée l'étudiante à s'entretenir avec des experts en évaluation de 14 organisations multilatérales, constituées en majorité par des agences des Nations Unies. L’objectif était de produire un rapport synthèse portant sur les pratiques de suivi de la mise en œuvre des recommandations d'évaluation.

Ce rapport a ensuite été utilisé par l’unité d’évaluation de Gavi pour améliorer ses pratiques de suivi et a également été partagé aux informateurs-clés des 13 autres organisations consultées (Fonds mondial, UNICEF, OMS, HCR, FNUAP, PAM, OMPI, ONUAA, OIT, OIM, ONUSIDA, Banque mondiale, OCDE).

Audrey Beaulieu a eu l’opportunité de partager ses résultats à cette conférence, accompagnée d’Esther Saville (Cheffe de l’unité d’évaluation de Gavi) au cours d'un atelier interactif au cours duquel les participants de différentes agences des Nations Unies ont pu échanger sur les stratégies et pratiques qui favorisent un meilleur suivi des recommandations d’évaluation. 

Le projet d'Audrey Beaulieu a été réalisé sous la supervision et avec le soutien de Professeure Mira Johri et Professeure Christina Zarowsky de l’ESPUM, dans le cadre de son stage de fin de maîtrise en santé publique (option santé mondiale) au trimestre d’hiver 2023. À la suite de son stage avec Gavi, Audrey Beaulieu a été embauchée comme consultante pour l’unité d’évaluation. Dorénavant étudiante au sein du nouveau programme de Doctorat professionnel en santé publique de l'École de santé publique de l'Université de Montréal, Audrey continuera d’évoluer et d’apprendre au sein de cette organisation pour les prochaines années à venir, puisque Gavi l'accompagnera désormais en tant qu’organisation-partenaire pour son doctorat.