Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Le domaine de la gestion des soins et services de santé réfère à la gestion de l’ensemble des programmes et établissements offrant des soins et services permettant d’améliorer la santé des populations. Il s’agit d’assurer la planification et la gestion de l’ensemble des soins et services afin de répondre le plus adéquatement possible aux besoins de la population.

Le microprogramme en administration des services de santé constitue une introduction au fonctionnement des systèmes de santé et au type de gestion spécifique à ce domaine. 

À qui s'adresse ce programme ?

Le microprogramme s’adresse aux personnes issues de disciplines variées, désirant acquérir des connaissances théoriques de base sur l’administration des systèmes de santé. Puisqu’il est aussi offert à temps partiel, il peut convenir aux personnes en situation d’emploi.

Des formations complémentaires et « gigognes »

Si vous n’êtes pas certain de vouloir vous lancer dans une maîtrise, procédez par étape avec nos programmes « gigognes » ! Commencez par un programme court comme un microprogramme ou un DESS puis intégrez la maîtrise; les crédits obtenus seront transférés. Les cours crédités dans une formation constituent une passerelle d’une formation à une autre, pour un cheminement adapté à votre rythme. Renseignez-vous, des conditions s'appliquent.

CRÉDITS : 15 crédits

Responsable du programme :

Lise Lamothe, professeure titulaire au Département de gestion, d'évaluation et de politique de santé.