Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Le D.É.S.S permet de se familiariser avec le domaine de la santé publique afin de pouvoir contribuer à l’amélioration de la santé et au bien-être des populations. Les professeurs du programme mènent une recherche de pointe en santé publique et entretiennent des partenariats actifs avec les organismes du secteur de la santé publique.

À qui s'adresse ce programme ?

Le D.É.S.S s’adresse aux diplômés du 1er cycle provenant de disciplines très variées comme la psychologie, la communication, la chimie, les sciences politiques, la sociologie, tous les domaines de la santé et les sciences de l’éducation. Elle s’adresse aussi aux professionnels souhaitant progresser dans leur carrière.

CRÉDITS : 30 crédits

Directrice du programme :

Marie-Josée Aubin, professeure agrégée au Département de médecine sociale et préventive.

Option de suivi des cours à distance à l'Automne 2021

Les étudiants internationaux qui n'auraient pas obtenu à temps leur permis d'études et n'auraient pas la possibilité de démarrer leurs cours en présentiel à l'automne 2021 pourront bénéficier d'une option de suivi des cours à distance.

Cheminement type (option à distance)

Pour plus d'informations, veuillez contacter votre TGDE.

Des formations complémentaires et « gigognes »

Si vous n’êtes pas certain de vouloir vous lancer dans une maitrise, procédez par étape avec nos programmes « gigognes » ! Commencez par un programme court comme un microprogramme ou un DESS puis intégrez la maîtrise ; les crédits obtenus seront transférés. Les cours crédités dans une formation constituent une passerelle d’une formation à une autre, pour un cheminement adapté à votre rythme. Renseignez-vous, des conditions s'appliquent.