Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Le projet Chemstory d’Olivier Ferlatte reçoit un financement des IRSC de 450,000$

Le projet Chemstory qui vise une meilleure compréhension de la consommation sexualisée chez les hommes gais, bisexuels et queer et les personnes non-binaires reçoit une subvention importante.

Le projet de recherche action et participatif ce fait par la production de balados par des membre de la communauté pour partager leurs expérience avec la consommation de substances et la sexualité.

Les participants de chemstory reçoivent une formation en baladodiffusion afin de partager leur histoires. Cette méthode de recherche artistique innovante met ainsi de l’avant les voix des personnes ayant une expérience de consommation sexualisée pour stimuler une discussion nuancée sur la relation entre la consommation de substances, le sexe, les méfaits et le plaisir.

La subvention a été obtenue dans le cadre du programme de recherche communautaire sur le VIH et les ITSS des IRSC.  Le financement de 450 000$ est remis à l'équipe pour une période de 3 ans. Celui-ci est mené par Olivier Ferlatte, professeur adjoint au Département de médecine sociale et préventive. Katherine Frohlich professeure titulaire et agrégée au Département de médecine sociale et préventives est aussi membres de l'équipe pan-cannadienne.