La Fondation Jean-Charles-Bonenfant offre annuellement à cinq diplômées et diplômés universitaires la possibilité d’observer et de comprendre le parlementarisme québécois sous un angle inédit que peu de gens ont eu ou auront l’occasion de le faire.
Afin de lui permettre de découvrir les rouages du travail parlementaire, chaque stagiaire a obtenu une bourse d’excellence de 24 000 $ et sera associé à la fois à une députée ou un député du gouvernement et à un ou une de l’opposition. Au terme de son stage, il aura à rédiger un essai sur un sujet touchant le parlementarisme et la démocratie, en plus d’organiser et de réaliser une mission à l’étranger lui permettant de réaliser une analyse comparative des systèmes parlementaires.
La direction et l’Association étudiante de l’École de santé publique de l’Université tiennent à féliciter chaleureusement Ali El-Samra qui s’est démarqué par la qualité de son dossier scolaire, son intérêt envers les institutions démocratiques et son engagement communautaire.