Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Prix étudiants

Tout au long de l'année, l'École de santé publique de l'Université de Montréal récompense l'excellence et l'engagement de ses étudiantes et étudiants par la remise de plusieurs prix et récompenses. Un coup de pouce positif pour le C.V. et les finances!

Le Prix du Doyen remis annuellement durant la journée d’accueil de l’ESPUM vise à reconnaître l'engagement étudiant. Il se décline en deux catégories différentes : un Prix vie étudiante et un Prix solidarité.

Ces prix visent à témoigner de notre reconnaissance à des membres de notre communauté, notamment étudiante, qui se sont particulièrement démarqués et ont participé de façon significative à la réalisation de la mission facultaire et dont l’engagement incarne les valeurs de l'École de santé publique de l'Université de Montréal (ESPUM).

Le Prix Armand-Frappier est remis annuellement, depuis 1987, à l’étudiant(e) diplômé(e) de la maitrise en santé publique le ou la plus susceptible d’apporter une contribution au développement de la santé publique.

Le prix Robert Wood Johnson est attribué chaque année, depuis 1956, à un finissant de la maitrise en administration des services de santé, option Gestion du système de santé. D’un montant de 2 000 $, ce prix est décerné par les professeurs et étudiants du département à l’étudiant, le plus susceptible d’apporter une contribution considérable à l’avancement de la gestion des services de santé. 

Le prix de la recherche Jules Brodeur vise à récompenser un(e) étudiant(e) aux cycles supérieurs qui s’est particulièrement distingué par la qualité de sa recherche et par sa participation à la vie départementale du Département en santé environnementale et santé au travail.