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/ École de santé publique

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Doina Octavia Malai

Vcard

Professeure agrégée de clinique

École de santé publique - Département de médecine sociale et préventive

7101, av. du Parc

Courriels

doina.malai@inspq.qc.ca (Travail)

Travail 1 : 514 864-1600 #3720

Education Programs

  • Health Sciences
  • Fundamental and Applied Sciences Health Sciences Life Sciences
  • Health Sciences
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  • Health Sciences
  • Health Sciences

Courses

  • MSO6300 Introduction à la santé publique

Expertises

Responsabilities and outreach Expand all Collapse all

Activités clinique et professionnelle
Titres : corporations et organismes professionnels
Expertise professionnelle (hors de l’institution)

Student supervision Expand all Collapse all

Stages et autres supervisions

Publications Expand all Collapse all

Malai, D., Brahimi, C., Farley, C. et Gravel, F. (2012). Référentiel des compétences relatives aux processus scientifiques reliés aux fonctions transversales de l’Institut national de santé publique du Québec. Montréal, Québec: Institut national de santé publique du Québec (33 pages)

Brahimi, C., Malai, D., Fournier, M., Farley, C. et Gravel, F. (2012). Analyse de besoins de formation : processus scientifiques reliés aux fonctions transversales de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). Montréal, Québec: Institut national de santé publique du Québec (76 pages)

Malai, D., Brahimi, C., Farley, C. et Gravel, F. (2013). Competency framework for scientific processes underlying the cross-cutting functions of the Institut national de santé publique du Québec. Montréal, Québec: Institut national de santé publique du Québec (33 pages)

Benoit, F., Martin, C. et Malai, D. (2015). Les politiques publiques et les acteurs de santé publique : référentiel de compétences ? Montréal : Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé (19 pages)

Additional Information

  • Institut national de santé publique du Quebec
    Centre d'expertise et de référence en santé publique au Québec
  • Avis sur l’utilisation des référentiels de compétences en santé publique
    De nombreux pays ont développé des référentiels de compétences visant à soutenir la main d’œuvre face à la complexification grandissante des pratiques en santé publique. Afin de mieux saisir l’utilisation de tels référentiels au Québec, de dégager des pistes d’action en vue de d’optimiser leur utilisation et de cerner les besoins de mise à jour, la Direction générale de la santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a mandaté l’INSPQ afin qu’il produise un avis.

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