Doina Octavia MALAI
Doina Octavia Malai
Courriels
doina.malai@inspq.qc.ca (Travail)
Travail 1 : 514 864-1600 #3720
Web : LinkedIn
Web : Profil Facebook
Education Programs
- Health Sciences
- Fundamental and Applied Sciences Health Sciences Life Sciences
- Health Sciences
- Health Sciences
- Health Sciences
- Health Sciences
Courses
- MSO6300 Introduction à la santé publique
Expertises
- Public health
- Health Promotion
- Preventive medicine
- Prevention
- Skills development in public health
Responsabilities and outreach Expand all Collapse all
Student supervision Expand all Collapse all
Publications Expand all Collapse all
Malai, D., Brahimi, C., Farley, C. et Gravel, F. (2012). Référentiel des compétences relatives aux processus scientifiques reliés aux fonctions transversales de l’Institut national de santé publique du Québec. Montréal, Québec: Institut national de santé publique du Québec (33 pages)
Brahimi, C., Malai, D., Fournier, M., Farley, C. et Gravel, F. (2012). Analyse de besoins de formation : processus scientifiques reliés aux fonctions transversales de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). Montréal, Québec: Institut national de santé publique du Québec (76 pages)
Malai, D., Brahimi, C., Farley, C. et Gravel, F. (2013). Competency framework for scientific processes underlying the cross-cutting functions of the Institut national de santé publique du Québec. Montréal, Québec: Institut national de santé publique du Québec (33 pages)
Benoit, F., Martin, C. et Malai, D. (2015). Les politiques publiques et les acteurs de santé publique : référentiel de compétences ? Montréal : Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé (19 pages)
Additional Information
-
Institut national de santé publique du Quebec
Centre d'expertise et de référence en santé publique au Québec
-
Avis sur l’utilisation des référentiels de compétences en santé publique
De nombreux pays ont développé des référentiels de compétences visant à soutenir la main d’œuvre face à la complexification grandissante des pratiques en santé publique. Afin de mieux saisir l’utilisation de tels référentiels au Québec, de dégager des pistes d’action en vue de d’optimiser leur utilisation et de cerner les besoins de mise à jour, la Direction générale de la santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a mandaté l’INSPQ afin qu’il produise un avis.
Browse this profile on: