Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Mireille M GOETGHEBEUR

Mireille M Goetghebeur

Vcard

Professeure associée

École de santé publique - Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé

mm.goetghebeur@umontreal.ca

Courriels

mireille.goetghebeur@inesss.qc.ca (Travail)

Travail 1 : 514 873-2563 #21201

Biographie

Mireille Goetghebeur est titulaire d’un doctorat en sciences fondamentales et d’un diplôme d’ingénieur de l’Université de Montpellier en France. Scientifique principale pour les méthodes de soutien aux processus délibératifs à l'INESSS, Mireille Goetghebeur agit à titre d’experte dans le domaine des méthodes d’intégration des savoirs, des processus consultatifs et délibératifs et de l’art des recommandations dans une perspective d’aide à la décision juste et raisonnable. Elle est professeure adjointe à l'École de santé publique de l'Université de Montréal et membre associée du Centre de recherche du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine à Montréal.

Pionnière dans le développement de méthodologies multicritères pragmatiques en soutien à la réflexion et à la délibération pour des décisions justes et raisonnables, Mireille Goetghebeur possède une solide expérience dans la mise en place de processus efficaces s’appuyant sur des bases éthiques, et ce, à travers le continuum de décisions en santé. Elle collabore avec de nombreuses institutions afin de mettre en œuvre sa vision holistique orientée vers le développement éthique de systèmes de santé et services sociaux pertinents, équitables et durables à l'échelle locale et internationale.

Lire plus…

Expertises

Publications Tout déplier Tout replier

Goetghebeur M, Castro H, Baltussen R & Daniels N. The art of priority setting. Lancet 2017 Vol 389;2368-2369.

Goetghebeur M & Cellier M. Can reflective multicriteria be the new paradigm for healthcare decision-making? The EVIDEM journey. Cost effectiveness and Resource allocation 2018; sous presse.

Consultez cette fiche sur :