La professeure au Département de médecine sociale et préventive de l’École de santé publique de l’Université de Montréal (ESPUM) et chercheuse en épidémiologie du cancer au Centre de recherche du CHUM se joindra ainsi à Guillaume Lettre et Simon Gravel qui assurent le volet génétique de la direction scientifique de CARTaGENE.
CARTaGENE est une plateforme publique de recherche du CHU Sainte-Justine visant à accélérer la recherche en santé. CARTaGENE est constituée à la fois d'échantillons biologiques et de données sur la santé et les habitudes de vie de 43 000 Québécoises et Québécois âgés entre 40 et 69 ans. Leur mission est d'accélérer la recherche et l’innovation et être un outil d’aide à la décision tout en réduisant les coûts de la recherche en santé.
La professeure Vikki Ho est titulaire de la Chaire de recherche sur le cancer en science du sexe et du genre des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et est récipiendaire d'une bourse chercheur-boursier junior 2 du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS).