La cérémonie "Bravo recherche - Édition spéciale COVID-19" récompensera de nombreux membres de la communauté de l'ESPUM

La cérémonie "Bravo recherche - Édition spéciale COVID-19" sera diffusée en direct sur internet le 30 septembre 2021 à 17h.

Lors de cette cérémonie, l’Université de Montréal rendra hommage aux chercheurs et aux chercheuses qui ont remporté des prix ou distinctions, qui ont obtenu une chaire ou une subvention majeure au cours de l’année. Parmi la longue liste de personnes mises à l'honneur à cette occasion, plusieurs étudiants et étudiantes de l'ESPUM seront félicités pour leurs projets de recherche et les bourses d'excellences qu'ils ont reçu.

Ce sera le cas d'Alexandre Coderre (DMSP) pour sa recherche intitulée "La relation entre les croyances complotistes et la détresse psychologique, et leurs déterminants sociaux sous-jacents, durant la pandémie de COVID-19 au Canada" (sous la direction de Gregory Moullec), et d'Andréanne Dufour (DMSP) pour sa recherche intitulée "La pandémie de COVID-19 : la santé des migrants sans assurance médicale à Montréal" (sous la direction de Patrick Cloos).

De nombreux membres de notre corps professoral seront eux aussi mis à l'honneur, parmi eux : Marie-Josée Aubin, Roxane Borgès Da Silva, Philippe Broët, Sylvana Côté, le doyen de l'ESPUM M. Carl-Ardy Dubois, Olivier Ferlatte, Lara Gautier, Yan Kestens, Benoît Mâsse, Marie-Pascale Pomey, Vardit Ravitsky, Marie-Pierre Sylvestre, Ludwig Vinches et Kate Zinszer.

Pour suivre la cérémonie "Bravo recherche - Édition spéciale COVID-19" le 30 septembre à 17h, cliquez ici.