Visite et conférence du PR Lasfargues de l'ANSES le 28 novembre

Le professeur Gérard Lasfargues est directeur général adjoint scientifique de l’Agence de sécurité sanitaire en France (Anses). Plusieurs professeurs du DSEST et d’autres unités de l’Université de Montréal sont déjà impliqués dans des collaborations avec cet organisme. En août dernier l’Université de Montréal et l’Anses ont d’ailleurs signé une convention cadre de coopération. À l’occasion d’une visite de travail au Québec le DSEST a invité le Pr Lasfargues à présenter une conférence sur le processus d’expertise des risques sanitaires mis en place par son organisation en France. Les exemples présentés, nanoparticules et radiofréquences, devraient intéresser plusieurs membres de la communauté universitaire.