Passer au contenu

/ École de santé publique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Une première collation des grades pour les étudiant(e)s du baccalauréat!

La première cohorte d'étudiants et d'étudiantes du baccalauréat en santé publique environnementale et sécurité du travail a reçu son diplôme lors de la cérémonie du 22 août dernier au Palais des Congrès.

Lancé en 2019 par l'École de santé publique de l'Université de Montréal, le baccalauréat en santé publique environnementale et santé au travail a célébré la diplomation de sa première cohorte étudiante, lors de la cérémonie de collation des grades qui se tenait le 22 août dernier au Palais des Congrès de l'Université de Montréal.

Ce baccalauréat, qui s’adresse à des étudiants et des étudiantes possédant une formation collégiale en sciences, a pour but de former des spécialistes de l’inspection tant dans le secteur privé que dans les municipalités et les gouvernements.

Service Canada prévoit que le nombre d’inspecteurs dans les domaines de la santé publique, de l’environnement, de l’hygiène du travail et de la sécurité au travail augmentera de façon significative au cours des prochaines années. C’est donc pour répondre à ce besoin croissant de main-d’œuvre qualifiée que ce programme continue de tailler sa place à l'Université de Montréal, alors qu'il bénéficie maintenant de plusieurs passerelles pour les personnes détenant un DEC technique qui souhaitent poursuivre une formation universitaire ou faire créditer leurs acquis, en plus d’adjoindre à son continuum de formation depuis 2021 un certificat en sécurité du travail et santé publique.

Pour en savoir plus sur le baccalauréat en santé publique et sécurité du travail.