Une première bourse de la Fondation Trudeau pour une étudiante au doctorat en santé publique

Vena Joseph, membre du CReSP et candidate au doctorat en santé publique option santé mondiale, est la première étudiante de l'ESPUM a recevoir une bourse d'excellence de la Fondation Trudeau.

Avoir un impact dans son établissement, sa communauté, et la société canadienne dans son ensemble : c'est avec cet objectif en tête qu'est sélectionné chaque année une poignée d'étudiants et étudiantes au doctorat dans le cadre du programme de bourse de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.

Choisis pour l'excellence de leur dossier et l'engagement dont ils font preuve au sein de leur environnement d'étude ou de vie, ces boursiers et boursières se voient offrir l'opportunité de participer au programme de leadership de la Fondation, en plus de bénéficier d'un généreux soutien financier au cours des trois prochaines années, ainsi que de ressources académiques, du mentorat et l’occasion d'acquérir une meilleure maîtrise des langues officielles du Canada (français et anglais) ainsi que des langues autochtones.

Ce programme de leadership de trois ans est conçu pour former des leaders engagés, en dotant d’exceptionnels candidats et candidates au doctorat de compétences nécessaires pour traduire leurs idées en actions, pour l'amélioration de leurs communautés au Canada et dans le monde.

Vena Joseph, étudiante au doctorat en santé publique option santé mondiale sous la direction du professeur Thomas Druetz, fait partie cette année des 14 boursières et boursiers sélectionnés et mène un projet de recherche sur la coordination des efforts de santé mondiale dans les zones rurales d'Haïti. Le programme de formation en leadership de la Fondation sera essentiel pour son développement en tant que leader de la santé mondiale.

En savoir plus sur les bourses de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.

Lire le portrait de Vena Joseph.