Une journée d'échanges et de collaboration réussie pour la première édition du Colloque Quali

La première édition du Colloque Quali, organisé par la Communauté de pratique en recherche qualitative, a accueilli plus de 60 personnes à l’agora de l’ESPUM le 9 juin dernier.

Pendant la journée, 15 présentatrices et présentateurs et un panel de discussion ont abordé avec passion les défis, les innovations et les opportunités de la recherche qualitative pour améliorer la santé et le bien-être des populations.

Cet événement vise à regrouper des membres du corps étudiant, professoral, des chercheurs, chercheuses et professionnel(le)s de recherche afin de mettre en valeur la diversité de profils, de disciplines et d’approches pouvant être mobilisés en recherche qualitative. Il représente une opportunité de faire rayonner une variété de méthodes, de favoriser le partage de connaissances et d’encourager l’innovation en recherche pour des sociétés plus équitables, inclusives et en santé.

Un prix Coup de coeur a été remis à Maxim Gaudette, candidat au doctorat en santé publique option promotion de la santé sous la direction du professeur Olivier Ferlatte, pour sa présentation.