Une étudiante du programme AnÉSOSS, Muriel Kielende, reçoit la Bourse Marie Gervais de la SQEP

Cette bourse permettra à l'étudiante de participer à la conférence de la Société canadienne d'évaluation, qui aura lieu à Québec du 18 au 22 juin 2023.

Muriel Kielende.

En décembre 2020, le monde de l’évaluation francophone apprenait le décès de Marie Gervais, professeure à l’Université Lava, membre active et ancienne administratrice de la Société québécoise d’évaluation de programme (SQEP) qu’elle a représenté durant 5 années consécutives au Réseau Francophone de l’Évaluation (RFE).

Afin d’honorer et de continuer à faire vivre la mémoire de Marie Gervais, la SQEP a décidé d’attribuer annuellement des bourses à des évaluatrices ou évaluateurs émergents, membres de la SQEP ou d’une association nationale d’évaluation d'un pays d'Afrique francophone ou d'Haiti, afin de participer au colloque annuel de la SQEP ou au congrès annuel de la Société canadienne d’évaluation (SCE). Les bourses attribuées permettent ainsi aux candidates et candidats sélectionnés de recevoir une somme de 3000$ à titre de remboursement des dépenses encourues dans le cadre de leur inscription au colloque de la SQEP ou de la SCÉ.

Muriel Kielende, étudiante du microprogramme de 3e cycle en analyse et évaluation des services, organisations et systèmes de santé (AnÉSOSS) et consultante pour l'OMS en Haïti, est la récipiendiaire d'une bourse Marie Gervais 2023 qui lui permettra de prendre part dans quelques jours à l'événement.

Pour en savoir plus sur le programme AnÉSOSS, cliquez ici.