Un cours d’initiation à la rédaction scientifique à ne pas manquer

Deux journées de formation et d’ateliers pratiques pour préparer son article scientifique.

Le cours d’initiation scientifique à la rédaction scientifique (de 1 crédit) donné par Mme Roxane Borgès Da Silva aura  lieu le vendredi 27 mai et le lundi 30 mai.

Il s’adresse plus particulièrement aux étudiants de maitrise et de doctorat en santé qui ont terminé leurs analyses de données, ont leurs résultats de recherche en main et souhaitent rédiger un article scientifique.

Le cours abordera les principes généraux de la rédaction scientifique, les différents types d’articles scientifiques ainsi que les différents types de revues selon le domaine d’étude.
Il sera composé de présentations magistrales décrivant les différentes sections d’un article (introduction, méthodes, résultats et discussion) qui seront suivies d’ateliers pratiques d’écriture.

Après les deux journées, les étudiants auront en main une ébauche d’article.

Mme Roxane Borgès Da Silva est professeure à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal et chercheuse à l’Institut de recherche en santé publique de l’Université de Montréal. Elle est titulaire d’une maitrise en économétrie et d’un doctorat en santé publique (option organisation des services de santé).