Trois étudiants et étudiantes de l'ESPUM récompensés par les ESP pour le prix de la meilleure thèse, la Bourse Fondation Lambda pour l'excellence, et la Bourse d’excellence ROSDEV

Le Vice-rectorat adjoint aux études supérieures et postdoctorales a souligné virtuellement la remise de ses bourses d’excellence et des prix de la meilleure thèse cette semaine.

Ce sont 147 étudiants et étudiantes des cycles supérieurs qui ont reçu une bourse grâce au soutien financier de généreux donateurs et donatrices, pour une contribution totale de près de un million de dollars.

Parmi eux, 3 membres de la communauté étudiante de l'ESPUM se sont démarqués pour l'excellence de leur travaux d'études, et se sont vu remettre de prestigieuses récompenses assorties d'un soutien financier.

Cette contribution versée à la communauté étudiante permet à des jeunes de talent exceptionnel d’entreprendre et de poursuivre des études à l’Université de Montréal et encourage des étudiant.es méritoire tout en participant à leur succès.

Anne-Marie Turcotte Tremblay, prix de la meilleure thèse 2021, secteur "Sciences de la santé"

Diplômée du doctorat en santé publique option organisations des soins de santé, Anne-Marie Turcotte Tremblay remporte le prix de la meilleure thèse, secteur "Sciences de la santé" pour sa thèse de doctorat intitulée "Les conséquences non intentionnelles d’une intervention complexe combinant le financement basé sur la performance à des mesures d’équité en santé au Burkina Faso".

Pour visionner la capsule vidéo de présentation de la thèse d'Anne-Marie Turcotte-Tremblay, cliquez ici.

Lilit Gasparyan, Bourses d’excellence ROSDEV

Étudiante à la maîtrise en santé environnementale et santé au travail sous la direction du professeur Marc-André Verner, Lilit Gasparyan a reçu une bourse d’excellence Rosdev pour l’année 2021. Son sujet de recherche concerne la densité des puits de fracturation hydraulique et les concentrations d’éléments traces dans les échantillons d'urine, de cheveux, d'ongles et d'eau potable provenant des femmes enceintes vivant dans le nord-est de la Colombie-Britannique.

Maxim Gaudette, Bourse Fondation Lambda pour l'excellence

Étudiant au doctorat en santé publique, option promotion de la santé sous la direction d'Olivier Ferlatte, les travaux de Maxim Gaudette portent sur le consentement en contexte de chemsex (consommation sexualisée auprès d’hommes gais, bisexuels et queer). Il reçoit une Bourse Fondation Lambda pour l'excellence.