Thomas Trudel-James, Nevena Veljanovic et Ali El-Samra gagnants du Concours de vulgarisation 2020-2021

Les membres du jury de la première édition du concours de vulgarisation des projets de stage et de travail dirigé des finissants 2020-2021 de l’un ou l’autre programme de maîtrise professionnelle de l’École se sont récemment rencontrés pour statuer sur les trois meilleures participations.

Nous rappelons que le concours visait à apporter une plus-value au projet de stage et au travail dirigé des étudiants. Les étudiants intéressés ont été invités à produire une courte vidéo (de type « Ma thèse en 180 secondes ») ou un article de vulgarisation de 1000 mots.

Ainsi donc, les récipiendaires sont respectivement Thomas Trudel-James (premier prix), Nevena Veljanovic (deuxième prix) et Ali El-Samra (troisième prix). Leurs créations seront diffusées prochainement sur le site Web de l’École et sur la chaîne YouTube.

Les prix consistent respectivement en une somme de 750, 500 et 250 dollars accompagnés d’un certificat honorifique et d’une adhésion conjointe pour un an à l’Association canadienne de santé publique et à l'Association pour la santé publique du Québec.

Les projets ont été évalués sur la base de la qualité de la rédaction ou de la narration, du souci de vulgarisation, de l’originalité du traitement et de la rigueur scientifique et intellectuelle.

Le jury était composé de Léa Sara et de My An Nguyen de l’Association étudiante de l’École, de Nicole Leduc, professeure titulaire et directrice du programme de maîtrise en santé publique, d’Éric Robitaille, professeur adjoint de clinique et chercheur d’établissement à l’Institut national de santé publique du Québec, et de Bernard-Simon Leclerc, professeur agrégé de clinique et directeur des partenariats et des stages.

Nous félicitons chaleureusement nos gagnants et nous convions les étudiants des sessions d’été et d’automne 2021 et d’hiver 2022 à envisager de participer à l’édition 2022 du concours.