Thomas Poder et Gabin Morillon gagnants du concours du meilleur poster à la conférence internationale de l'ISOQOL 2021

Le poster a été sélectionné parmi plusieurs centaines de posters pour la conférence internationale de l'ISOQOL 2021 (International Society for Quality of Life Research conference 2021).

Six posters étaient finalistes dans la catégorie "Outstanding Poster Award Winner at the ISOQOL 2021 conference". C'est donc le professeur Thomas Poder et son étudiant au doctorat Gabin Morillon, qui ont été désignés vainqueurs pour leur poster intitulé : "Vaccine for Covid-19: what are the preferences of the general public in Quebec".

Le poster porte sur une étude de préférences en choix discrets sur un programme de vaccination contre la COVID-19 au Québec. Ils y ont montré, parmi les 7 critères étudiés, que les préférences des québécois étaient principalement influencées par l'efficacité du vaccin (28.48%) et ses effets secondaires (23.68%), puis par la durée de protection (17.41%), l'origine du vaccin (12.75%), l'organisme de recommandation (11.96%), le temps d'attente pour être vacciné (3.62%), et la population à prioriser (2.11%).

Thomas Poder est professeur sous octroi adjoint au Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé, et Gabin Morillon est étudiant au doctorat en santé publique.