Télésanté et pandémie COVID-19 : nouvelle publication de Khayreddine Bouabida et Marie-Pascale Pomey

Nouvel article de la Dre Marie-Pascale Pomey, Bertrand Lebouche et Khayreddine Bouabida sur l'utilisation des plateformes de télésanté et de santé numérique pendant la pandémie de COVID19 publié dans la revue Healhtcare / MDPI.

Les mesures de restrictions et de distanciation mises en place pendant la pandémie de COVID-19 a fortement contribué au développement de la télésanté, mise en œuvre et utilisée pour maintenir la continuité des soins offerts par le biais de plateformes technologiques polyvalentes considérées comme des établissements de santé virtuels.

Mais ce déploiement ne s'est pas mis en place sans défis et sans heurts, dans un contexte où l'accès à une médecine de première ligne est toujours plus difficile d'accès pour la population. Signé par Khayreddine Bouabida, doctorant en santé publique, Bertrand Lebouche (Université McGill) et la Dre Marie-Pascale Pomey du Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé, l'objectif de cet article est de définir la télésanté et de discuter de certains aspects de son utilisation, de son rôle et de son impact, mais aussi des opportunités et des implications futures, en particulier pendant la pandémie de COVID-19.

Lire l'article complet.