Sophie L'Espérance, récipiendaire du prix Robert Wood Johnson au Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé

Les prix Robert Wood Johnson, créés en 1956, sont décernés chaque année à un étudiant de chacune des six universités canadiennes offrant un programme de maîtrise en administration des services de santé, option Gestion du système de santé

Infirmière clinicienne depuis 2016, Sophie L’Espérance exerce au département de l’urgence du CISSS de Laval, où elle met à profit ses compétences humaines, son leadership et sa grande rigueur. Désirant optimiser et améliorer la qualité des soins, elle collabore étroitement avec différents professionnels et intègre le patient au cœur des soins et services rendus. Malgré son jeune âge, Sophie L’Espérance démontre une envie notable de s’impliquer dans le système de santé, tel qu’en fait foi sa contribution au Comité Relève Infirmière de sa région. Elle croit fermement que la relève doit faire preuve d’engagement et d’initiative pour mener le système de santé à son plein potentiel.

Rappelons que les prix Robert Wood Johnson, créés en 1956, sont décernés chaque année à un étudiant de chacune des six universités canadiennes offrant un programme de maîtrise en administration des services de santé, option Gestion du système de santé. Chaque faculté sélectionne son lauréat compte tenu de ses réalisations personnelles et de son apport prometteur à la gestion des services de santé. D’un montant de 2 000 $, ce prix est décerné par les professeurs et étudiants du département.