Sarah Tabbal, étudiante du laboratoire du Professeur Sami Haddad et d'autres membres du DSEST publient un nouvel article dans la revue Chemosphere

L’étudiante Sarah Tabbal du laboratoire du professeur Haddad et d’autres membres du DSEST ont publié dans la revue Chemosphere une étude sur le développement d’une nouvelle méthode GC-MS/MS couplé à la microextraction en phase solide dans l’espace de tête (HS-SPME) pour quantifier 21 composés organiques volatils d’origine microbienne (mVOC) dans l'urine et le sang. Cette nouvelle méthode d'analyse s'est avérée précise et exacte et a une sensibilité élevée avec de faibles limites de détection (ng/L). Par conséquent, cette méthode a le potentiel d'être utilisée comme biomarqueurs d'exposition aux moisissures intérieures.