Roxane Borgès Da Silva reçoit le prix «Distinction Santé durable Coup de cœur 2021» de l'ASPQ

Ce prix lui a été remis le 28 novembre dernier lors de la 6e édition des Prix Distinction santé durable organisée par l'Association pour la santé publique du Québec (ASPQ).

Roxane Borgès Da Silva, professeure agrégée et directrice du Département de gestion, d'évaluation et de politique de santé de l'École de santé publique de l'Université de Montréal, a reçu le prix «Distinction Santé durable Coup de cœur 2021» remis par l'Association pour la Santé Publique du Québec (ASPQ).

Ce prix couronne annuellement l’excellence et les retombées positives du travail d’un individu ou d’une organisation auprès de la population. Il s’adresse principalement aux personnes œuvrant en santé publique, en politique publique, en éducation-recherche ainsi que dans les organismes communautaires.

L’ASPQ regroupe citoyens et partenaires pour faire de la santé durable, par la prévention, une priorité. L’ASPQ soutient le développement social et économique par la promotion d’une conception durable de la santé et du bien-être. La « santé durable » s’appuie sur une vision à long terme qui, tout en fournissant des soins à tous, s’assure aussi de les garder en santé par la prévention.