Roxane Borgès Da Silva intègre un groupe de travail de la scientifique en chef du Canada sur la COVID longue.

Le groupe de travail s'inscrit dans un ensemble d'initiatives en réponse à la COVID-19 menées par la Conseillère scientifique en chef et le gouvernement du Canada

La Conseillère scientifique en chef du Canada, la Dre. Mona Nemer, a réuni plusieurs groupes de travail œuvrant dans de nombreuses disciplines pour la conseiller à l'égard des plus récents développements scientifiques liés à la COVID-19. Ces renseignements l'aideront à fournir des conseils pertinents, interdisciplinaires et indépendants au premier ministre et au gouvernement.

C'est à ce titre que Roxane Borgès Da Silva, professeure et directrice du Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé de l'École de santé publique de l'Université de Montréal, a été invitée à siéger au sein du groupe de travail sur la condition post-COVID-19 ou COVID longue.

L'objectif du groupe de travail est d'élaborer une feuille de route scientifique visant à appuyer un cadre de gestion du syndrome post-COVID-19 (SPC). La feuille de route fera état des données probantes requises ainsi que des lacunes à combler en matière de données. Elle offrira des recommandations ciblants les impacts sanitaires et socio-économiques du SPC dans le contexte canadien.

Le groupe de travail est en tout composé d'une vingtaine de membres issus des plus grandes universités canadiennes et des directions de santé publique.

Pour en savoir plus, cliquez ici.