Quantitative Modeling in Toxicology

Quantitative Modeling in Toxicology, un ouvrage majeur de référence, vient d’être publié par le professeur Kannan Krishnan de notre département et le Dr. Melvin Andersen du Hamner Institute for Health Sciences de Caroline du Nord. Cet ouvrage collectif met en relief l’état actuel des connaissances sur la modélisation de la toxicocinétique, des interactions au niveau des organes cibles et des réponses tissulaires.

D’éminents experts du domaine de la modélisation ont contribué à cet ouvrage non seulement par un apport théorique, mais aussi en partageant leurs propres modèles, leurs codes et des exemples d’application. Un site Webcontenant tous les codes des modèles et pouvant être utilisé par les toxicologues accompagne le livre.

Notons que le plan et la structure de ce livre ont été développés sur la base du cours MSN6146 dispensé par le Dr. Krishnan depuis plusieurs années maintenant. Des anciens étudiants et professeurs du département (Sami Haddad, Andy Nong, Robert Tardif, Kannan Krishnan) ont contribué à la rédaction de 9 des 21 chapitres de ce livre. Pour plus d’information visitez le site Web de la maison d’édition.