Pyréthrinoïdes sous observation : le département et la chaire au coeur du projet

Le Devoir, La Presse, The Gazette, Radio Canada en ont parlé. Michèle Bouchard et Gaétan Carrier coordonnent une nouvelle recherche visant à mesurer l'exposition d'enfants et d'adultes montréalais aux pyréthrinoïdes. Cette nouvellefamille d'insecticides est largement utilisée, notamment contre les moustiques. Il faut cependant consolider nos connaissances sur les risques à la santé qui y sont reliés. Rappelons que Michèle Bouchard est professeure de clinique au département, rattachée à la Chaire en analyse des risques toxicologiques pour la santé humaine et chercheuse à l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). Gaétan Carrier est le titulaire de la chaire. Marie-Chantale Fortin, étudiante au doctorat au département, est également activement impliquée dans le projet.