Publication du rapport "L'université québécoise du futur"

À la demande du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec, a présidé un groupe de travail formé de toutes les parties prenantes de l’université afin de rédiger un document de réflexion et faire un certain nombre d’hypothèses de recommandations sur «L’Université du futur».

L’université québécoise, plus que jamais dans son histoire, doit regarder vers le futur et préparer celles et ceux qui la fréquentent, en particulier les jeunes générations, aux exigences des situations qu’ils vont rencontrer. Et même si l’université a beaucoup innové et s’est décloisonnée tout en s’ouvrant à la société, elle se doit de poursuivre et accélérer ses efforts en se montrant encore plus ambitieuse et créative.
Fruit d’un travail qui s’est échelonné sur un an, ce document consensuel est maintenant disponible pour consultation en cliquant ici ou sur le site du ministère de l’Enseignement supérieur.
Vous pourrez faire part de commentaires, réactions ou suggestions sur les hypothèses de recommandations à compter d’aujourd’hui par l’entremise de ce formulaire. En plus du formulaire, les personnes intéressées à exprimer davantage de commentaires, voire un mémoire, doivent le faire au plus tard le 24 octobre 2020.