Publication du premier article de l'étude EXPERIVA cosigné par de nombreux membres de l'ESPUM

Ce projet de recherche est cosigné par plusieurs membres de l'ESPUM, dont Maryse Bouchard, Sami Haddad, Katherine Frohlich, Michèle Bouchard et Marc-André Verner, et mené par Élyse Caron-Beaudoin (professeure associée au Department of Health and Society à l'Université de Toronto Scarborough).

L'étude EXPERIVA a pour objectif d'évaluer l'exposition gestationnelle aux contaminants dans le nord-est de la Colombie-Britannique (Canada), qui est une zone d'exploitation de gaz naturel non conventionnel (GNC) par fracturation hydraulique, pouvant libérer plusieurs contaminants, notamment des composés organiques volatils (COV).

Pour lire la publication, cliquez ici.

Auteurs de la publication : Élyse Caron-Beaudoin, Kyle Powys Whyte, Maryse F. Bouchard, Jonathan Chevrier, Sami Haddad, Ray Copes, Katherine L. Frohlich, Dean Dokkie, Treaty 8 Tribal Association, Sonje Juul, MichèleBouchard, Marc-André Verner